Radhia Chapot-Habbes | Comédienne et metteur en scène
Elle suit des études de musique, de danse et se forme comme comédienne à Genève, la Havane et New York.
Par la suite elle occupe les postes de régisseuse de scène et assistante à la mise en scène pendant cinq ans au Grand Théâtre de Genève.
Elle se spécialise en mise en scène et dramaturgie et travaille durant six ans au sein de la Compagnie de théâtre « la Fourmilière ».
Pendant quatre ans, elle travaille en qualité de maître d’atelier théâtre, dramaturge et metteur en scène au sein de l’Association Scène Active, mesure visant à la réinsertion de jeunes personnes en décrochage scolaire et social. Depuis quatre ans, elle également engagée à la Clinique Belmont, clinique spécialisée dans le traitement des addictions et des troubles du comportement alimentaire où elle anime des ateliers de développement de l’intelligence émotionnelle au moyen de techniques de théâtre, mouvement et voix, à travers l’approche Thérapeutique Cognitive Comportementale ainsi qu’à la création de capsules vidéo visant à expliquer les troubles de la personnalité, troubles neuro-développementaux et troubles du comportement alimentaire. En 2023, elle obtient un CAS en Thérapie Sociale à l’Université de Fribourg débuté en 2022.Pascal Greco | Cinéaste, chef opérateur, monteur et photographe
Il a réalisé huit films, dont « Shadow », coréalisé avec Philippe Pellaud, avec l’actrice Asia Argento, fer de lance du mouvement #MeeToo, qui a été présenté fin 2017 au GIFF. Son long métrage documentaire « The Scavengers », traitant de personnes âgées vivant à Hong Kong et devant subvenir à leurs besoins en recyclant du carton principalement, a été présenté dans le cadre du Festival international et forum sur les droits humains de Genève en 2019.
Son travail photographique est centré sur l’architecture et sa place dans le paysage. Huit ouvrages de ses photographies ont été publié.
En 2015, il intègre le projet Scène Active, mesure visant à la réinsertion de jeunes personnes en décrochage scolaire en qualité de maître d’atelier photo et vidéo.
Avec les participants-es, il réalise, plusieurs projets et mandats vidéo tels que : « A Ma Place » projet visant à sensibiliser et faire connaître les RMNAs - requérants-es d’asile mineurs-es non accompagnés-es deux courts-métrages sur la question du suicide chez les jeunes, mandat de l’Association Malatavie et d’Action Children, ainsi que plusieurs courts-métrage lors du Festival « KinoKabaret », laboratoire participatif du cinéma qui permet de créer un film en 4 jours. Il travaillera 5 ans à Scène Active.
www.pascalgreco.com